Des motifs chargés d’Issey Miyake, en passant par les péplums de Rick Owens, la troisième journée de la Fashion Week de Paris a été marquée par une diversité de styles.

Rick Owens : Une vision futuriste de l’athlétisme

Le défilé de Rick Owens s’est déroulé dans le cadre spectaculaire du Palais de Tokyo, où l’esplanade du Dôme a servi de podium idéal pour ses créations hors normes. Inspiré par l’excellence olympique, Owens a présenté une collection printemps-été 2025 entièrement blanche et ivoire, mettant en scène des groupes de mannequins portant des tenues identiques. Cette approche minimaliste, contrastant avec l’esthétique gothique habituelle d’Owens, a donné une dimension futuriste à la collection, renforcée par des coiffes de Cléopâtre et des cagoules.


Owens est un designer plus généralement associé à une esthétique sombre qu’au monde du sport, c’était donc une vision distincte de ses présentations habituelles. De plus, plutôt que des professionnels, les mannequins étaient en grande partie des étudiants et du personnel des écoles de mode de Paris.

Amiri : L’élégance californienne en plein cœur de Paris

Juste après Rick Owens, Amiri a présenté sa collection printemps-été au pied du Museum national d’histoire naturelle du Jardin des Plantes. Le designer Mike Amiri a confirmé son ambition de créer une maison de mode de luxe “contemporaine et festive”, en proposant des pièces à la fois élégantes et décontractées.

La marque, appréciée pour sa fabrication de qualité et son esprit jeune, a séduit une clientèle fidèle parmi les Millennials. Notons que la marque vient d’ailleurs de signer Sunwoo, du groupe THE BOYZ, comme ambassadeur international.

Quoi qu’il en soit, le défilé parisien, rythmé par la musique du percussionniste anglais Yussef Dayes, a su mettre en avant des silhouettes streetwear sophistiquées, avec des jeans délavés, des bombers oversize et des accessoires plus audacieux les uns que les autres.

Yohji Yamamoto : Un maître du street style

Dans une petite rue parisienne, Yohji Yamamoto a présenté sa collection printemps-été 2025, fidèle à son style minimaliste et intemporel. Le créateur japonais a une fois de plus démontré son influence sur le street style, avec des silhouettes fluides et des coupes architecturales.

À noter la présence surprise du jeune acteur chinois en vogue Qin Xiao Xian.

AMI : Une haute couture champetre façon “maison”

Alexandre Mattiussi a clôturé cette journée en beauté avec un défilé AMI qui s’est déroulé dans un immeuble du quartier de Saint-Germain, avec comme invités Jihyo (Twice)  ou encore Dori Sakurada, pour son deuxième défilé de la semaine

La collection, inspirée de l’idée d’une maison de campagne, était à la fois raffinée et décontractée. Les robes-chemises en lin transparent, les chemises sans manches ouvertes sur la poitrine et les costumes sans col ont donné une allure chic et bohème aux mannequins.

La soirée se prolonge avec les accessoires, tels que les ceintures minces et les trench-coats surdimensionnés, ajoutant un point de modernité à la collection. Le défilé est terminé. Amateurs de mode comme invités, à l’instar de Tony Yu, reprennent les pavés de Paris.

Découvrez en exclusivité les invités des défilés lors de l’édition de juin 2024 de la Fashion Week de Paris à travers les clichés teintés de vintage de notre intrépide Xue et la DL Team en direct de Paris.

Photographie : PFW, marques, Xue (DL Team)

Posted by:Demona Lauren

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.